Voyage solo à Almaty

En raison du développement des services Internet, Almaty s'adapte chaque année de plus en plus à la catégorie Smart City et devient pratique pour le Smart Tourism. La langue officielle est le kazakh, mais la plupart des habitants parlent le russe et un peu moins l'anglais. À Almaty, grâce au climat méridional, des produits alimentaires délicieux et biologiques - fruits, légumes, viande, produits laitiers. De n'importe quel point de la ville, vous ouvrirez un panorama inoubliable sur les sommets des montagnes. En seulement une heure, vous pouvez obtenir du centre-ville à la marque de 3200 mètres d'altitude.

Que faire et où aller à Almaty

En utilisant l'application mobile gratuite - audio guide (lien ci-dessous), vous vous familiariserez avec l'histoire d'Almaty et les sites touristiques de la ville. Vous serez surpris par l'hospitalité des résidents locaux et l'abondance des parcs et des fontaines. Nous vous recommandons de visiter le musée central du Kazakhstan, le musée d'Almaty, le musée d'art Kasteyev. Et, bien sûr, vous devez voir la célèbre patinoire de haute montagne "Medeo" et la station de ski "Chimbulak", située dans les montagnes près de la ville.
Et au-delà de la ville, vous trouverez d'incroyables créations de la nature. C'est le célèbre canyon de Charyn, le parc national d'Altyn Emel, les lacs de Kolsai et beaucoup d'autres endroits uniques qui valent certainement une visite. Vous pouvez effectuer des ascensions en montagne, monter à cheval, skater et skier. Les rivières de montagne attendent les amateurs de rafting, et les amoureux des exotiques peuvent passer la nuit dans une véritable yourte et ressentir la vie des nomades - les ancêtres des résidents locaux.

- Billets pour le tourisme et le divertissement à Almaty.
- Des visites à pied gratuites.
- Guide audio pour Almaty.

Hôtels et Auberges au Almaty

À Almaty, il y a plus de 150 hôtels et auberges situés dans différentes parties de la ville. Les prix dans les auberges commencent à partir de 7 $ par siège, et les prix dans les hôtels cinq étoiles à partir de 150 $. Il vaut mieux s'arrêter plus près du centre, où se concentrent les principaux sites touristiques de la ville. Ou le long de la ligne de métro pour se rendre au centre, indépendamment des embouteillages.


Vols pour Almaty

11 compagnies aériennes effectuent des vols vers plus de 55 villes du monde depuis l'aéroport international d'Almaty. L'aéroport est à 15 km. du centre-ville, qui peut être atteint en bus. Directement du terminal à la ville ne part que 1 route n ° 92. L'arrêt des autres bus allant à la ville est en dehors de la zone terminale de l'aéroport. Vous pouvez utiliser le taxi officiel de l'aéroport, commander un taxi en ligne ou par téléphone. Dans ce cas, le voyage vous coûtera de 10 $ à 20 $. Il est nécessaire d'éviter les chauffeurs privés qui offrent leurs services directement au terminal de l'aéroport. En règle générale, ils gonflent le prix.


Calendrier des bas prix pour les vols


Internet

La plupart des hôtels d'Almaty donnent accès à un réseau Wi-Fi gratuit. Dans une ville pour trouver des points d'accès gratuits, c'est assez difficile. La meilleure option consiste à acheter une carte SIM auprès de l'un des opérateurs locaux. 20 Go de trafic Internet ne vous coûtera pas plus de 20 $.

- Carte SIM pour les touristes aux Kazakhstan.
- Louer un routeur WIFI à Almaty.


Transport

A Almaty, un métro assez jeune, mais très beau et propre. Alors qu'il n'y a qu'une seule ligne. La ville compte 160 lignes de bus et 8 lignes de trolleybus. Le taxi est pratique et sûr et peut être réservé par téléphone ou en utilisant des applications mobiles: Yandex Taxi et Uber. Pour les amateurs de visites à vélo, le système de location de vélos de ville fonctionne toute l'année. Il y a 200 stations de vélo dans toute la ville. Dans la ville il y a 2 stations de bus et 2 gares.

- Application mobile - horaire de métro d'Almaty.
- Cartes et horaires des transports en commun à Almaty.
- Billets de train et trains pour les trains aux Kazakhstan.
- Aéroport international d'Almaty.
- Location de vélos à Almaty.
- Location de voiture à Almaty.


Informations pour les touristes

La devise locale est Kazakh Tenge (KZT). Changer la monnaie au niveau local et retour n'est pas un problème, grâce aux points d'échange dans toute la ville. La devise recommandée pour l'échange est le dollar américain.
Pour éviter les ennuis et les grosses amendes, nous donnons plusieurs avertissements: ne pas jeter, observer les règles de la route, ne pas laisser les choses sans surveillance dans la rue, ne pas utiliser de langage obscène, ne pas fumer dans les institutions fermées et publiques, ne pas boire l'alcool dans les rues, n'achetez rien des étrangers dans la rue, dans les endroits bondés soyez vigilant, n'utilisez pas les services des voitures qui passent au hasard.

- Centres d'information touristique à Almaty.
- Consulats des pays étrangers à Almaty.
- Téléphones d'urgence


Visa d'entrée aux Kazakhstan

Au Kazakhstan, l'entrée sans visa pour les citoyens de 62 pays est possible. Vous pouvez obtenir toutes les informations nécessaires et savoir si vous avez besoin d'un visa, en suivant les liens ci-dessous.

- Réglementation des visas des Kazakhstan pour les citoyens étrangers.
- Centres de visa pour l'obtention de visas aux Kazakhstan.
- Ambassades et consulats des Kazakhstan à l'étranger.

Contactez nous

Nous essayons de trouver l'information la plus pertinente pour vous. Cependant, le monde change très rapidement, et nous vous serions reconnaissants si vous nous parliez de nouveaux services dans les villes visitées.
En outre, si vous avez des suggestions ou des questions en suspens, s'il vous plaît contactez-nous via formes de communication

2017 © CENTER SMART TOURISM ® All rights reserved. * À propos de nous